Bravo Quentin !

Notre société SAMELEC est  fière de compter au sein de son équipe, Quentin PLISSON,  médaillé d’argent aux 44 ème finales des Olympiades des Métiers dans la catégorie installations électriques.

Cet événement, qui s’est  déroulé du 9 au 11 mars au parc des Expositions de Bordeaux offre une vision concrète des métiers et des compétences dans tous les secteurs de l’économie.

700 jeunes venus de 14 régions ont concourus, parmi eux 75 candidats de Nouvelle Aquitaine, dont Quentin, âgé de 21 ans, étudiant en BTS domotique en alternance au CFA de Saintes.

Pour Quentin, interrogé sur ses motivations, c’est avant tout un exercice de dépassement de soi. Il reconnait avoir été surpris par l’intensité de ces trois journées, qui ont nécessité une extrême concentration et endurance physique.

Les experts métiers de la compétition se réuniront prochainement pour déterminer quels candidats, parmi les médaillés d’or et d’argent de chaque discipline, intègreront l’équipe de France pour la Worldskills Competition qui se tiendra à Abu Dhabi en octobre prochain. Une dernière semaine de sélection intensive aura lieu fin avril dans un centre de formation en Bretagne.

C’est notre mission que d’encourager nos collaborateurs dans leur recherche de l’excellence et de leur accomplissement personnel au sein de nos sociétés. Quentin est très impliqué, passionné par son métier et très persévérant.  De plus, nous privilégions, au sein de SAMELEC, le recrutement de jeunes en alternance qui permettent de déceler très tôt leurs personnalités et donc de les préparer au mieux pour l’avenir. Du CAP PRO ELEC au BTS DOMOTIQUE, Quentin a su mener les efforts nécessaires pour développer ses compétences. Nous le félicitons et lui souhaitons bonne chance  pour les sélections internationales!

Daniel Leoni Président SAMELEC.